mardi 27 janvier 2009

VSEO : l'ultime levier de référencement pour vos stratégies ROI dans google

Je vous avais proposé plusieurs retours de conférences du salon e-commerce 2008, en septembre dernier, voici le 1er retour sur le forum e-marketing 2009 ayant lieu les 27 et 28 janvier 2009 à Paris. Le VSEO, connaissez-vous ? Le video marketing est l'ultime levier de référencement, selon Alexandre Garnier de l'agence AWE. [Ajout : 1er retour e marketing conference 2010]



Vidéo marketing : l'ultime levier de référencement


Alexandre Garnier, PDG d'AWE nous a proposé une conférence sur le VSEO ou le vidéo marketing. Une conférence courte et synthétique qui montre que tous les leviers sont bons à exploiter pour être bien positionné dans google sur des expressions même fortement concurrentielles.

  • 25% du trafic de recherche de google vient de you tube.
  • depuis l'intégration de la recherche universelle dans l'algoritme de google, le positionnement des vidéos s'améliore.
  • Méthodologie de VSEO :
    1. Produire une vidéo et la mettre en ligne sur son site ;
    2. Optimiser le contenu visible de la vidéo / descriptif de you tube ;
    3. Uploader sur toutes les plateformes de partage de vidéos (veoh - metacafe - dailymotion - vimeo - google video - blip.tv - you tube - photobucket - revver - viddler) + kewego qui permet d'accéder aux portails de France 2, Aol...
  • Calculer le retour sur les moteurs
    1. nombre de visionnage sur chaque site de partage de vidéos ;
    2. dans les moteurs de recherche des sites de partage : recherche / mots clés ;
    3. Tous les liens, URL pointent vers votre site donc stratégie de netlinking efficace.
  • Avec une seule vidéo, possibilité de remonter très fort sur une expression très concurrentielle.
Commentaires : assez bleuffant. Etre présent dans une cinquantaine de sites en postant une vidéo sur une dizaine de sites de partage de vidéos (par le jeu des reprises de flux vidéo). Remonter très fort sur une expression très concurrentielle en quelques semaines. L'ère de la vidéo dans les moteurs de recherche est enclenchée. Il n'y a plus qu'à tester et à nous laisser vos retours d'expériences.

Aucun commentaire: