mercredi 20 mai 2009

Construire son projet pro - etape 3

3ème et dernière étape de votre réflexion pour construire un projet pro. Quelque soit votre projet professionel, vous avez déjà une expérience à valoriser dans le domaine. A retenir en priorité, une expérience se présente sous la forme d'une mission, de moyens et de résultats. Quant aux choix finaux, classez vos projets en projet principal, en plan B et en itinéraire bis. Le voyage sera peut-être long. Atteindre sa cible est à ce prix. Cette 3ème étape vient compléter la 1ère : partir du job de ses rêves et de ses activités hors formation, et la 2ème étape : comment classer et identifier ses projets d'avenir.



Cette démarche peut-être découpée en 25 slides :

1. Expérimenter - Choisir
2. 3 temps de réflexion
TP 1 : Réfléchir – Rêver - Vivre
TP 2 : Classer - Identifier
TP 3 : Expérimenter - Choisir

3. Expérimenter à travers les projets


4. Mes premiers pas Découvrir par soi-même
5. Mes 1ers projets perso Seul dans mon garage…
6. Me confronter aux autres Concours / festivals…
7. Connaître les tendances du moment Se construire une culture web
8. Suivre quelques gourous Stratégie de veille
9. Prendre contact avec eux Forums / blogs / réseaux sociaux / salons
10. Les rencontrer Seo Camp Us
11. Me créer une identité en ligne Montrer mon activité et mon expertise
12. Valoriser mes expériences Missions / moyens / résultats
13. Profiter des projets Au cours de ma formation
14. Saisir les opportunités Les missions de la planète SRC
15. Se créer des opportunités Le stage de 1ère année ?
16. Acquérir une vraie expérience Le stage de 2ème année !

17. Choisir mes pistes et projets professionnels


18. Mon projet professionnel Mon coeur de cible
19. Réussir à le formuler précisément Poste visé – Missions – profil (Formation – expériences – connaissances spécifiques – valeurs – moteurs)
20. Mon plan B L’alternative la plus proche
21. Itinéraires Bis En cas d’incidents
22. Un passe-temps ! Je n’en ferais pas mon métier
23. Me préparer au voyage Faisabilité de mon projet
24. M’en donner les moyens Formation – missions – resultats - compétences - qualités
25. Pour atteindre ma cible Dans le mille !

A la suite de ces 3 étapes, vous devriez voir un peu plus clair dans votre avenir...

Aucun commentaire: